2017: et si on recommençait tout à nouveau?

Oh 2017 ! Comme tu étais si long… 

J’ai l’impression que cette année a été pour plusieurs personnes, une année difficile voire très changeante.

En tout cas pour moi, cela a été. Je m’explique. 

 

Après presque 5 ans de blog, je pense que cette article sera l’un des plus difficiles à écrire. J’ai traversé des moments difficiles mais qui m’ont permit de comprendre que parfois les choses n’arrivent pas comme on le veut et que les relations humaines, c’est la chose la plus compliquée au monde. 

De l’autre côté, j’ai pu rencontrer de nouvelles personnes grâce au blog et aux événements auxquelles j’ai participé toute l’année. L’année s’est très bien terminée car j’ai pu rencontrer des personnes que je pensais jamais comme Caroline Receveur ou aller dans les avant-premières, les pressdays de certaines marques qui allaient nous montrer en avant-première les produits mais surtout des nouvelles amies blogueuses ou non qui comprennent le domaine du blogging.

C’est important de s’entourer des personnes qui te comprennent et que tu as pas l’impression de parler chinois ou vivre dans un autre monde. Je ne dis pas que je suis que avec des personnes de ce milieu, j’ai aussi des amies dans le domaine que tu travailles ou que tu souhaites te spécialiser. 

Une année… de transition dans ma vie privée! 

Au départ, j’avais prévu de quitter Strasbourg pour aller vivre à Paris et terminer mes études mais surtout donner une chance au blog. C’est exactement ce qui s’est passée mais je pensais ne plus revenir à Strasbourg et m’installer officiellement à Paris. Un jour, peut être je comprendrai si cela aurait une erreur de revenir à Strasbourg mais je pense que tout arrive pour une raison même si on le comprends pas de suite. J’ai eu du mal à accepter qu’ici c’est vraiment chez moi. Comme vous le savez, j’ai tellement déménagé de ville que après 4/5 ans je m’en lasse et besoin de changer… mais Paris restera toujours Paris dans mon coeur. C’est pour cela que toutes les semaines je me déplace pour rencontrer mes amis ou bien participer aux événements. 

Au niveau vie professionnel, j’ai terminé mes études en tant que Responsable E-Commerce et 3 ans d’alternance. J’ai décidé de me prendre quelques offs pour réfléchir ce que je souhaite faire et non pas faire ce que les autres veulent que je fasse. 

Je ne me détaillerais pas plus dans cet article car je pense écrire deux articles sur le sujet, mais vous avez du voir sur Instagram/Snapchat qu’au mois de juillet j’ai du partir aux urgences à cause d’une pancréatite aiguë ! Ils ont découvert des petits calculs biliaires qui se sont descendus dans le pancréas… et des signes de la Maladie du Crohn ! (La maladie de Crohn est une maladie qui provoque une inflammation et une irritation d’une partie de l’appareil digestif, aussi appelé appareil gastro-intestinal).

Aussi, j’ai découvert au bout de 26 ans que j’avais un frère et une soeur… bon ça, je vous expliquerais quand je serais au Brésil ! ( je vous ai dis que c’était une année compliquée ! )

Une année… de transition pour le blog ! 

Après ma vie privée, c’est au tour du blog d’avoir du changement ! Cela faisait déjà quelques mois que je réfléchissais à ce que je devais changer mais j’arriverais à venir avec une réponse concrete. Mes amis, mes contacts pro m’ont aidé  à trouver mais je refusais d’entendre et de le faire. Je refusais au début de rendre mon blog qui était la plupart en anglais et un peu de français à… 80% en français ! Finalement, j’ai opté pour ce choix là et de tester si c’est exactement ce qui me corresponds. Dans tout les cas, je mettrai la possibilité de le traduire en anglais dans quelques semaines. J’ai réalisé que je travaille avec des marques françaises, mes amis blogueurs sont la plupart français, mon nombre d’abonnées sont de plus en plus français et je vis en France. On va dire que je n’avais pas trop le choix ! hahaha ! C’est surtout que je me sens plus a l’aise de m’exprimer plus facilement et plus ouvertement ici. Parfois, j’avais pleins d’idées d’articles mais je me démotivais vite car je savais le taux de travail pour faire en français et puis traduire en anglais… –‘ 

De plus, ce manque d’envie d’écrire m’a mis en retard sur beaucoup d’articles comme mon voyage à Lyon ou en Italie ou la visite des Chateau de France… En effet, j’avais perdu ce goût d’écrire alors que j’ai toujours su que le blog serait un moyen de partager avec vous ce que j’aime.

De l’autre côte, j’ai beaucoup utilisé Instagram comme outil principal de mon blog alors qu’il faut faire les deux et les relayer à chaque fois. Je n’avais pas forcement de stratégie ou de cible, je ne voyais pas l’utilité. Aujourd’hui, le blogging n’est plus pareil, certains veulent supprimer, arrêter ou très peu utiliser alors qu’on oublie que c’est une des raisons qui nous ont poussés à être ouvert sur le web. 

Une année… riche en rencontres ! 

On va dire que c’est la partie où j’ai préféré cette année ! Ou presque ! 

C’est qu’en fin de 2017 que j’ai compris que la vie nous donnent des coups qu’on comprendra jamais au moment venu mais avec le temps les réponses surgissent. Des amitiés envolés, du jour au lendemain, sans jamais comprendre pourquoi. D’ailleurs, jusqu’à ce jour je n’ai jamais eu de réponse. Pour moi, tu peux ne plus être amie avec une personne mais néanmoins lui expliquer pourquoi quand tu n’as rien fait de mal comme en amour. Mais bon, un jour peut être je le saurai… ( je vous ai dis que les relations humaines, c’est compliqué n’est ce pas? 🙂 ) .

Passons à la meilleure partie ! Les nouvelles rencontres, les nouveaux projets et surtout des bons moments !

Voici ci-dessus quelques moments phares de l’année 2017 !  

 

 

Des bons moments avec Sarah du blog Sarah Xo Bioty ! une très belle rencontre entre blog’pines <3

J’ai pu enfin rencontrer Manon du blog Shady Bird à … Strasbourg !

Avec notre copine Pauline du blog Pauline A Jung 

Avec Ana Da Silva 

Avec Caroline Receveur 

Event Boohoo – Summer Collection 

Event Phillips – Entre blogueuses et Estelle Blog Mode et Venus is Naive ♥

La petite Nina du blog Call me Voyou

Une de mes plus belles rencontre Babi Thome

Les blogueuses Strasbourgeoises ! 

Event du lancement du parfum Aura de chez Mugler ♥

Soirée du Salon du Luxe 2017 ♥

Event GHD ♥

Sur les toits de Paris à l’évent Boohoo ♥

Défilé Rock My Swim où j’ai pu rencontrer Eva, une des mes plus belles rencontres!

D’ailleurs si vous cherchez une conseillère en image, c’est la meilleure ! Voici son site Un Truc à la Mode

Event Clarins avec Ophélie Duvillard 

Rencontre avec Miss Univers Iris Mittanaere ♥

 

Mes blog’pines Sarah du blog Sarah Xo Bioty et Cindy du blog Blissfully Yours  ♥

 

Avec Marine du blog Missudette et Pauline du blog Pauline A Jung

 

Hâte d’être en 2018, et de partir dans… 3 jours à Rio de Janeiro avec ma meilleure amie !

Mais surtout vous préparer des jolis articles sur mon beau pays 

Et vous? Avez-vous passés une belle année?

Raconte-moi ! 🙂

 

6 Comments

  1. 8 January 2018 / 18 h 13 min

    Ahh cet article tant attendu !
    Ça fait du bien de faire une rétrospective sur l’année passée, surtout que 2017 a été incroyable pour beaucoup d’entre nous.
    En tout cas, tu as été ma plus belle rencontre blogging !
    Belle soirée blog’pine <3

  2. Anadasilv
    9 January 2018 / 8 h 25 min

    Un grand merci pour ce joli clien d’œil! J’espère que tu viendra viiiite nous raconter Rio autour d’un petit mat Indie ne au Cœur de montorgueil à rire et sourire

    • 15 February 2018 / 17 h 53 min

      Oh que ouuiii Ana ! hate de te revoir ! <3

  3. 20 January 2018 / 12 h 33 min

    Coucou ma belle,
    J’ai hâte de te revoir après ton voyage ! Tu auras plein de choses à me raconter si j’en crois cet article ! haha
    Gros bisous, à bientôt <3

    • 15 February 2018 / 17 h 52 min

      Merci beaucoup Salomé pour ce petit commentaire ! <3 A très bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *