5 conseils pour partir en voyage avec une amie

 

5 conseils pour partir avec une amie

 

Comme vous avez pu voir, mon dernier voyage à Rio ( deux articles sont disponibles: Partie 1 & Partie 2 ) je suis partie avec une amie 15 jours puis elle est repartie et une autre amie nous a rejoins la veille de son départ pour rester 12 jours avec moi.C’était ma première fois que je partais avec deux amies dans une période d’un mois loin de chez moi. Pour cela, je trouvais intéressant et un sujet qu’on ne conseille pas beaucoup.

 

Alors, j’ai souligné 5 conseils pour partir avec une amie !

 

1) Mêmes idées pour être dans la même longueur d’onde

C’est important de avant de partir ensemble vers une destination de bien être d’accord sur les mêmes envies ! C’est à dire les mêmes lieux à visiter ou restaurant. Bien sûr, ce n’est pas toujours possible de tout faire mais au moins les endroits les plus historiques ou connus.

2) Organisation, organisation 

A chaque voyage, j’adore planifier un minimum surtout après ma quête des endroits sympa sur Instagram. Que je sois seule ou accompagnée, je vérifie toujours les endroits que je veux le plus visiter ! 

3) Respecter les choix de l’autre

Ah voilà un point qui parfois il faut respecter les choix de l’autre. On veut tous toujours tous mais tout n’est pas toujours possible. Faire des concessions, c’est important pour votre relation amicale ou non. La personne reconnaitra toujours vos efforts! 

4) Toujours relativiser en cas de tension 

Chaleur, fatigue, faim… ces petits détails peut affecter votre humeur ou celui qui vous accompagne. Par exemple, je ne me sentais pas très bien lors de ma visite au Parc Lage ( l’école des Arts à Rio de Janeiro )

5) Profitez !

Au final, on peut souvent oublier que le temps passe et que rien ne sert de se stresser car tout a une solution. Parfois, on se focalise sur le moment et on ne voit pas ce qu’on peut rater.

Je tenais à remercier Marion et Pauline pour ce beau voyage à Rio.

Et vous? Quel ont été vos expériences?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *